Le mot du président d’honneur

Charles Ruff

Charles Ruff

Le Tennis Club de Mundolsheim a été créé le 10 septembre 1970 au sein du Club omnisport AS Mundolsheim par les mousquetaires Fernand TRAG, Jean-ClaudeHELMER, Roger RICHERT et Guy DIEBOLD en disposant d’un court en terre battue dans l’enceinte du stade municipal.​​​

Ce n’est qu’en 1982, sous l’impulsion de Martin WENDLING que le TCM est devenu un club autonome.

Deux courts en terre battue furent mis à la disposition par la commune en septembre 1983 derrière le plateau d’évolution du Climont. Cela a permis de constituer les trois premières équipes (femmes, hommes et vétérans) et de créer une école de tennis confiée à Claudine RUFF, monitrice d’Etat.

Avec la croissance continuelle des membres, les deux courts furent rapidement saturés et l’absence de courts couverts commençait à se faire sentir.

Dans ce contexte, le comité a décidé d’anticiper la construction de deux nouveaux courts en terre battue et d’un mur d’entrainement en prenant en charge les frais financiers.

C’est en 1986 que la municipalité a procédé à la construction d’un hall comportant deux courts couverts en moquette et un petit club-house.

​Ce dernier fut malheureusement détruit par un incendie criminel dans la nuit de la Saint Sylvestre 1991.

Un projet de club-house avec sanitaire a alors été élaboré par le président de l’époque, Charles RUFF, et accepté par la municipalité moyennant une contribution financière.

​Par la suite, cette contribution a été annulée par la municipalité qui a décidé de mettre tous les équipements gratuitement à la disposition des clubs sportifs.

​Le TCM compte actuellement 200 membres, dont une centaine de jeunes et aligne en championnat 12 équipes seniors/vétérans et 6 équipes jeunes.

                                                                                                                                          Charles RUFF
                                                                                                                                     Président d’honneur.